ACTUALITÉS : Que sont-ils devenus ? Antoine B

Bordeaux • Dans la presse
Publié le 5 juin 2018 Retour aux actualités

Que sont-ils devenus ? Antoine B

Comment j'ai vécu l'aventure 100 chances 100 emplois ?

Je venais de finir mes études, mais je ne trouvais pas de travail dans ma branche depuis presque 1 année. La mission locale de Bordeaux, qui me suivait, m'ont proposé le dispositif. Ça m'a complètement requinqué : faire des grosses journées avec plein d'autres jeunes en galère comme moi, assisté par une équipe au top, c'est ce qu'il me fallait.

J'étais le plus diplômé du groupe, mais ça ne m’a pas empêcher d'être complètement intégré et d'avancer avec tout le monde. Au contraire, j'ai pu partager mes propres expériences et me confronter à des parcours très éloignés du mien.

 

Que m'a apporté le dispositif ?

Évidemment, je n'ai pas trouvé de travail dès le lendemain. Mais j'ai pu me mettre sur une nouvelle dynamique dans ma recherche d'emploi. On a réussi à me trouver une personne de mon âge qui travaillait dans le domaine que je visais (par les personnes qui m'ont suivi après la semaine de formation). Cette personne m'a beaucoup apporté dans ma recherche d'emploi.

 

Où en suis-je professionnellement ?

Aujourd'hui, ça va faire 1 ans et 7 mois que je fais le job de ma vie (je suis urbaniste), je m'épanouie pleinement. Je n'ai certes pas un bon salaire (surtout sachant que je suis diplômé), mais les perspectives d'évolution sont nombreuses et je sais que je veux faire carrière dans cette branche. Par contre je suis toujours en CDD, ce qui m'a amené à migrer deux fois pour trouver un emploi (à Pau d'abord puis et à Avignon).

 

Antoine B, Urbaniste

 

Bordeaux - #Promotion_2016